Créer un site internet

Présentation

LE CONCEPT

 

Son Avenir:

Tous nos postes radios ont droit à une attention particulière, lors de leurs restaurations, puis modernisations dans nos atelier.

Chaque marque ayant leurs propres modes de fabrications, une étude et un soin particulier sont apportés à toutes les étapes.

Nous conservons la quasi-totalité des composants internes de la radio , nous ne retirons que l'ancien haut-parleur, rendu inutilisable par le temps et le transformateur, lourd et volumineux.

Imgp0372

L'ajout de la fonction Bluetooth 4.0 de dernière génération qui vous facilite l'écoute de la radio, de vos playlists préférées, de vos jeux, de vos films ou tout autre son en provenance de votre tablette, smartphone, ordinateur...

Pour l'esthétique, nous réinstallons des ampoules LED pour le rétro-éclairage du cadran sur lequel apparaissent les anciennes stations de radio.

Nous intégrons à l'arrière du poste, un interrupteur général, un bouton rotatif de réglage du volume et  un bornier vous permettant de brancher une enceinte supplémentaire afin de profiter de la stéréo et de plus de puissance.

Le volume étant réglable soit par le bouton sur l'arrière du poste, soit directement sur l'appareil connecté en Bluetooth, nous avons délibérément  choisi de ne pas réutiliser les boutons de façade fragilisés par le temps afin qu'ils puissent avoir encore un avenir.

Tous nos composants sont testés et sélectionnés dans notre atelier afin de vous offrir un produit de qualité durable, fabriqué en France.

Dscn1637 1

Chaque poste reçoit une association: amplification et haut-parleur adaptée, garantissant ainsi un résultat équilibré et de qualité.

Suivant les finitions, les puissances seront comprises entre 25W et 80W en alimentant un haut-parleur de 13 cm à 20 cm.

Un traitement acoustique de 3 cm d'epaisseur sur les parois du poste afin d'éviter les vibrations parasites et stabiliser le haut-parleur.

Nous commençons par un nettoyage intérieur complet, réparer, consolider et étanchéifier la caisse, nettoyer les boutons encrassés.

Puis nous continuons par remplacer le tissu endommagé, éliminer les traces de rouille, repeindre les pièces trop abimées, en terminant par une reprise, souvent très longue, des teintes et des vernis afin d'atténuer les traces du temps.

Nous prenons le parti, de restaurer à la main et de rendre à chaque radio, sa beauté originelle comme au premier jour.

×